samedi 28 septembre 2013

Attaque terroriste de Nairobi: zéro assaillant tué?

Bon, j'ai pu réparer mon ordinateur, Je pensais que c'était un problème matériel, genre condensateurs, alors que c'était un gros défaut logiciel, J'ai donc formaté le disque dur et réinstallé le système d'exploitation, Il m'a fallu sauvegarder tout ce qui me paraissait important, ce qui a été assez long, et réinstaller les logiciels prioritaires (connexion internet, navigateurs, traitement de texte, antivirus,,,) et c'est pas fini.
A part ça, je suis vanné, entre le boulot, les «obligations» familiales, difficile de faire autre chose que quelques commentaires sur Facebook.
Mais j'ai quand même suivi l'actualité, notamment ce qui s'est passé à Nairobi, au Kenya avec cette attaque meurtrière perpétrée par les Shebab somaliens contre un centre commercial fréquenté surtout par des étrangers et des kenyans aisés.
Tout est terminé là bas, vient maintenant le temps des questions. Je n'ai pas grand chose à dire sur les tenants et aboutissants de cette action menée par « Des shebabs venus d'ailleurs utilisant des technologies occidentales». Alors qu'on s'interroge sur d'éventuelles négligences des services de sécurité kenyans qui auraient eu vent d'une menace terroriste par le régime sioniste, nous dit-on, j'ai déniché dans la presse kenyane un petit article qui donne à réfléchir.
Tout comme le fait qu'un membre de la famille du président Kenyan, Uhuru Kenyatta, pas exactement en odeur de sainteté à Londres et à Washington, a été tué dans cette attaque terroriste et que sa soeur aînée figurait parmi les captifs des assaillants (heureusement que je ne suis pas un adepte des théories du complot).
Image
Mbugua Mwangi, neveu du président Uhuru Kenyatta et sa fiancée Wahito ont péri au Westgate Mall

Choquant: les militants d'Al Shabab se sont peut-être enfuis par un passage souterrain; l'armée kenyane n'a pas tué un seul terroriste

The Kenyan Daily Post (Kenya) 27 septembre 2013 traduit de l'anglais par Djazaïri

Tandis que des policiers du Kenya et de l'étranger continuent à passer au peigne fin les décombres du centre commercial Westgate, à la recherche de corps de disparus et de réponses sur l'agression terroriste, des révélations choquantes pourraient causer le choc chez les Kenyans après les quatre jours d'horreur qu'ils ont vécus,
Les forces de police ont en effet découvert un long tunnel , qui sert aussi à évacuer les eaux usées, qui commence à quelques mètres du Westgate Mall jusqu'au centre commercial voisin, le Nakummat Ukay Mall,
Le Westgate Shopping Mall avant et après l'attaque terroriste
Le Westgate Shopping Mall de Nairobi avant et après l'attaque terroriste
Les policiers ont observé que les terroristes d'al-Shabab se sont probablement enfuis par ce tunnel et qu'ils avaient laissé derrière eux leurs explosifs dont on a continué à entendre les explosions même après que l'armée kenyane ais sécurisé les lieux,
Cette révélation intervient au moment le ministre de l'intérieur, Joseph Ole Lenku, affirme que l'armée kenyane a tué cinq terroristes, sans avoir pour l'instant été en mesure de le prouver,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.