dimanche 1 avril 2012

Scoop: c'est Mohamed Merah qui a donné l'assaut contre le RAID à Toulouse!

Il va peut-être y avoir des rebondissements dans l'affaire Mohamed Merah, assassin présumé de trois militaires Français, d'un rabbin et de trois écolières.

Les informations sur ces rebondissements possibles (selon des accusations émises par l'avocate mandatée par la famille paternelle de Mohamed Merah) sont abondamment reprises par la presse française. Je ne veux donc pas vraiment m'attarder là-dessus, d'autant qu'elles viennent après d'autres rebondissements ou critiques comme celles formulées par le préfet Christian Prouteau.

Même si les faits en eux-mêmes n'ont absolument aucun rapport, on verra bien si Mohamed Merah ne finira pas par être à Nicolas Sarkozy ce que Nefissatou Diallo a été à Dominique Strauss-Kahn.

Comme dans l'affaire newyorkaise, on commence à allumer des contre feux en exposant le "passé trouble" du père de Mohamed Merah. Mauvais signe!

Je souhaite quand même attirer l'attention des lecteurs sur un détail "en passant" mais qui vaut son pesant de cacahouètes et j'ai dû me frotter les yeux avant de comprendre que je n'avais pas la berlue.
Il s'agit d'une déclaration faite au lendemain de la mort de Mohamed Merah par Amaury de Hauteclocque, le chef du RAID, cette unité d'élite de la police française dont une trentaine de membres puissamment armés faisaient le siège d'un Mohamed Merah enfermé à double tour dans un appartement d'une trentaine de mètres carrés, sans eau, ni électricité.
M. de Hauteclocque avait en effet déclaré sans rire au lendemain de la fi de l'opération:
 avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement. "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah"
Oui, vous avez bien lu, c'est Mohamed Merah qui a donné l'assaut et le RAID n'a donc fait que se défendre.
Un genre d'arguments qu'on avait plutôt l'habitude d'entendre de la bouche des tueurs sionistes et que je mettrai, pour ma part, sur le compte du désarroi d'un homme un peu gêné aux entournures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.