mercredi 14 mars 2012

Gaza et le fameux humour sioniste

Les sionistes sont allés très loin dans la déshumanisation des Palestiniens, et on le constate une fois de plus avec les récents bombardements sionistes sur Gaza.. Cette vision de l’autre propre à la mentalité colonisatrice n’est en réalité qu’une manifestation de plus de perte d’humanité des colonisateurs.


Par Ami Kaufman, +972, 14 mars 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

S’il y a une chose que je déteste, c’est d’entendre quelqu’un dire “une image vaut mille mots,” puis se met à parler de cette image.

Malheureusement, je ne vais pas pratiquer ce que je prône et je vais donc me contredire aujourd’hui.

Je suis d’accord l’opinion de mon collègue Omar Rahman sur le manque de couverture journalistique de ce qui se passe côté palestinien pendant les cycles de violence.

Ce qui me gêne encore plus, c’est la manière dont les media israéliens font du décompte des tués un thème central. Où en est le score ? Combien en avons-nous tués, combien des nôtres sont morts ? Des statistiques calculées et froides. Un peu comme au baseball.

Eh bien, voici le score pour le match de ce weekend tel que le voit la station de télévision israélienne Channel 10 (je voudrais souligner que leur « score » comprend aussi des enfants).

Le correspondant militaire de Channel 10 présente le score. Tués: entité sioniste, 0, Gaza, 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.