jeudi 6 octobre 2011

Le ministre Russe Serguei Lavrov sur le bilan humanitaire de l'OTAN en Libye


Le site web La Voix de la Russie nous répercute en bon français les propos de Serguei Lavrov, le chef de la diplomatie russe, sur l'intervention occidentale en Libye.

Des propos sans ambiguïté qui ne parviennent pourtant pas à se frayer un chemin dans vos journaux. Et pour cause, car ils sont une condamnation sans appel des agissements humanitaires de l'OTAN qui veut nous faire "prendre des vessies pour des lanternes."

L’intervention de l’OTAN a eu pour effet d’augmenter le nombre de victimes en Libye (Lavrov)


© RIA Novosti



Le soutien apporté par l’OTAN à l’une des parties au conflit libyen a eu pour effet d’augmenter le nombre de victimes parmi les civils, a déclaré aujourd’hui à Moscou le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov.
La résolution onusienne a appelé à prendre des mesures pour protéger la population civile de Libye, mais c’est le contraire qui s’est produit, a-t-il insisté. Pour le ministre, les affirmations de l’Alliance atlantique sur le fait, que l’intervention de l’OTAN a permis de sauver de nombreuses vies, serait une tentative de "prendre des vessies pour des lanternes", a indiqué Lavrov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.