samedi 17 septembre 2011

La Grande Bretagne accentue ses efforts militaires en faveur de la "révolution" libyenne

On vous raconte dans vos journaux que les désormais ex- "rebelles" Libyens tentent maintenant de s'emparer des derniers secteurs encore contrôlés par les troupes de Mouammar Kadhafi, dont Syrte et Beni Walid où ces dernières opposent une forte résistance.

Ce sur quoi vos journaux se gardent d'insister, c'est que comme toujours, ces offensives des "rebelles" sont puissamment soutenues par l'OTAN sans laquelle le régime de M. Kadhafi l'aurait probablement emporté depuis longtemps, où aurait été renversé par une révolution véritablement populaire.

Si les "rebelles" ou "révolutionnaires" n'ont pas encore pu investir des cités comme Béni Walid et Syrte, ce n'est pourtant pas parce que l'appui de l'OTAN a diminué puisque, nous dit le Daily Telegraph de Londres:
La Royal Air Force a intensifié ses attaques sur les forces du colonel Kadhafi en effectuant le plus gros raid qu'elle ait jamais mené en Libye, détruisant plus de 20 objectifs en une journée. 
Toujours selon le Telegraph,

Des commandos SAS opèrent près de la ligne de front pour participer à la coordination des attaques sur les quatre derniers secteurs encore tenus par les troupes de Kadhafi.Ils opèrent aux côtés d'agents du MI6 et de la CIA qui sont là pour traquer le colonel Kadhafi, ses fils et d'anciens dirigeants du régime.
Le journal nous précise que du point de vue des moyens employés, la RAF n'a pas lésiné sur le budget puisque:
 Dans le cadre de l'intensification des attaques, la RAF a pour la première fois tiréune salve d'une vingtaine de miiles Brimstone  visant plusieurs cibles.
Une formation de tanks et de véhicules blindés a été repérée en train de bombarder des zones résidentielles dans la ville de Sebha encore tenue par le régime, loin dans le désert, à 400 kilomètres au sud de Tripoli.
Une escadrille de Tornados GR4 de la RAF a été dépêchée pour exécuter un raid à l'aube en emportant des dizaines de missiles antichars qui sont normalement tirés un par un.


Eh oui, au diable l'avarice car quand on aime, on ne compte pas.
I
l faudrait leur dire que des anciens dirigeants du régime, ce n'est pas ce qui manque chez les "révolutionnaires" agglomérés dans le Conseil National de Transition. Remarquez, ceux là sont déjà entre les mains du MI6 et de la CIA!
Vous noterez que, curieusement, les forces du colonel Kadhafi bombardent avec des blindés les habitants des villes qui sont sous leur contrôle, justifiant ainsi l'arrivée "salvatrice" des bombardiers de l'OTAN.
Mais comme vous le savez, le colonel Kadhafi est fou et, pour être plus précis, sado et maso. Où encore que, du point de vue de l'OTAN, ne sont considérées comme civiles en Libye que les peronnes hostiles au régime du colonel Kadhafi, fussent-elles armées jusqu'aux dents ou installées aux commandes d'un tank.
Vous trouverez sur ce lien un exemple d'un objectif militaire détruit par l'OTAN à Syrte.
Bon d'accord, c'est une radio locale. Mais une radio des fidèles du colonel Kadhafi. Vous n'allez quand même pas comparer ça à NRJ, à Skyrock ou à Europe 1, exemples de media libres et soucieux du respect du public, de l'éthique etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.