mardi 11 janvier 2011

Tuerie de Tucson, American Renaissance, antisémitisme et idéologues juifs de la race

On l'a vu, l'éventualité de motivations antisémites a été évoqué dans les conjectures sur les motivations de Jared Lee Loughner, le tueur de Tucson en Arizona. Outre le fait que Mein Kampf était présenté comme son livre favori par Loughner sur sa page personnelle sur inernet, on a évoqué son appartenance à une organisation d'antisémite d'extrême droite, American Renaissance.
Le problème, ainsi que l'indiquais dans mon post précédent, est que le tireur de Tucson est semble-t-il lui-même de mère juive et que Samuel Jared Taylor, le leader d'American Renaissance dément l'affiliation de Jared Lee Loughner à son organisation.
Vous noterez toutefois qu'ils partagent le même prénom!

Si on s'intéresse à American Renaissance, on doit remarquer que l'Anti Defamation League (équivalent de la LICRA aux Etats Unis) note bien l'idéologie raciste que reflète le magazine publié par 'American Renaissance qui évite cependant, toujours d'après l'Anti Defamation League, la bigoterie et les stéréotypes grossiers qui caractérisent d'autres publications racistes.  Et, conclut l'ADL, Samuel Jared Taylor "s'interdit d'être antisémité."
J'ai presque l'impression que l'ADL le trouve sympa ce Jared là. Bon, il n'est pas antisémite, maus peut-être qu'il est seul de son espèce dans cette organisation raciste, suprémaciste (pour la suprématie de la race blanche).
La réaction irrité d'un lecteur Texan du Daily Mail de Londres nous permet d'aller un peu plus loin. En effet, ce lecteur du nom de Karl Ketzer s'insurge contre la présentation par ce journal anglais d'American renaissance comme une organisation antisémite:
Ainsi, un service du gouvernement des Etats Unis diffuse un document affirmant que le tireur suspect a un "lien possible" avec American Renaissance, et le Daily Telegraph [Ketzner n'a pas fait attention au nom du journal auquel il adresse un commentaire] donne à ce mensonge un statut de fait? Est-ce cela qu'on fait passer pour du journalisme au Royaume Uni? Par rapport à votre affirmation selon laquelle Amercan Renaissance est a"ntisémite", avez-vous seulement essayé de vérifier sur son site internet avant de publier un tel non sens? Si vous aviez-vous fait l'effort de vérifier, vous auriez découvert que le rabbin Mayer Schiller a été un des orateurs lors de la toute première conférence d'American Renaissance en 1994, et qu'à cette conférence fondatrice, participaient des intellectuels Juifs comme Paul Gottfried, Michael Levin, Michael Hart, Lawrence Auster, Eugene Valberg, and Robert Weissberg. Vous auriez pu feuilleter d'anciens numéros du magazine mensuel American Renaissance et y trouver des articles d'auteurs Juifs tels que Nicholas Stix. Un vrai journaliste aurait pris son téléphone et appelé certains de ces auteurs et orateurs Juifs. Honte au Daily Telegraph d'avoir publié de telles sottises.
Ketzer nous suggère d'aller vérifier sur le site internet d'American Renaissance et ses dires s'avèrent tout à fait fondés: cette organisation extrémiste raciste s'abreuve intellectuellement auprès d'idéologues racistes... Juifs.
On comprend mieux la modération de l'Anti Defamation League!
 
Résultat d'une brève visite sur le site d'American Renaissance:

Introduction de l'article du rabbin Mayer Schiller La séparation: existe-t-il une alternative?  Ce qui doit être fait pour préserver la civilisation occidentale (American Renaissance, février 1995. 
Si la tendance actuelle se poursuit, quelque part vers le milieu du siècle prochain, la majorité des habitants de cette nation seront des non blancs. Comme on l'a montré de manière répétée dans les pages d'American renaissance, le présence d'un grand nombre de non blancs change irrévocablement la physionomie d'une école, d'un quartier ou d'un Etat. Les blancs trouvent en général ces changements si désagréables qu'ils s'en vont tout simplement. Cependant, ils ne peuvent le faire que parce qu'il y a encore beaucoup de secteurs dans le pays qui sont blancs en majorité écrasante. Qu'adviendra-t-il si les blancs deviennent une minorité? 
 En fait, ce rabbin réfléchit beaucoup pour en arriver à la proposition de la solution classique du ghetto et de la séparation., ce qu'il appelle le "désengagement à l'amiable" (amicable disengagement).

Robert Weissberg, un universitaire, a  de son côté donné en 2000  discouru sur le thème "Les relations entre Noirs et Juifs" lors d'une conférence où un certain Bruno Gollnisch a également pris la parole.
 
Michael Levin est sans doute le plus brillant cerveau d'American Renaissance et son livre Why Race Matters (pourquoi la race est importante) semble remporter tous les suffrages.

 Une belle brochette d'idéologues racistes (mais pas antisémites) et qui illustre bien les nouvelles tendances des mouvements d'extrême droite.
La tuerie de Tucson est décidément on ne peut plus emblématique de l'évolution actuelle des Etats Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.