mercredi 8 septembre 2010

Fidel Castro au service de la propagande sioniste!

Les sionistes appellent maintenant ... Fidel castro à la rescousse. Et ce sont de prétendus propos tenus par Fidel Castro que les petites mains de la hasbara ont la charge de répercuter mécaniquement et bêtement comme de coutume.
La hasbara s'est en effet emparée du titre d'un article de Jeffrey Goldberg dans The Atlantic. Et il est vrai que ce titre est tout ce qu'il y a de racoleur et de séduisant pour un sioniste de base:

Fidel to Ahmadinejad: 'Stop Slandering the Jews'
Fidel à Ahmadinejad: "Cessez de diffamer (ou calomnier) les Juifs'

Notez bien les guillemets car il s'agit des propos de Fidel Castro.
Enfin c'est ce qu'on peut légitimement supposer mais ce n'est en fait pas le cas. En effet, nulle part Fidel Castro ne s'adresse au dirigeant Iranian par Jeffrey Golberg interposé, pour lui demander d'arrêter de 'calomnier les Juifs.'

Voici exactement la teneur des propos de Fidel Castro tels que retranscrits dans The Atlantic:
Le message de Castro à Mahmoud Ahmadinejad, le président Iranien, n'était pas aussi abstrait cependant. Pendant cette première de nos cinq heurs de discussion, Castro est revenu à plusieurs reprises sur sa réprobation de l'antisémitisme. Il a critiqué Ahmadinejad pour sa négation de l'holocauste et expliqué pourquoi le gouvernement iranien servirait mieux la cause de la paix en reconnaissant le caractère "unique" de l'histoire de l'antisémitisme et en essayant de comprendre pourquoi les Israéliens craignent pour leur existence.
..................... (Castro explique sa première rencontre avec l'antisémitisme).

Il a expliqué que le gouvernement iranien devrait comprendre les conséquences de l'antisémitisme théologique. "Il [l'antisémitisme théologique] a sévi pendant peut-être 2000 ans," a-t-il dit. "Je ne pense pas que quiconque ait été autant calomnié que les Juifs. Je dirais, bien plus que les Musulmans. Ils ont été beaucoup plus calomniés que les Musulmans parce qu'on leur reproche tout et on les calomnie pour tout. Personne ne blâme les Musulmans de quoi que ce soit." Le gouvernement iranien devrait comprendre que les Juifs "ont été expulsés de leurs terres, persécutés et maltraités partout dans le monde, pour être ceux qui ont tué Dieu. Selon moi, voilà ce qui leur est arrivé: la sélection à l'Envers. Qu'est-ce que la sélection à l'Envers? Pendant 2000 ans, ils ont fait l'objet d'une terrible persécution puis de pogroms. On aurait pu penser qu'ils auraient dû disparaître, je pense que leur culture et leur religion les ont maintenus ensemble en tant que nation." Il poursuit: "Les Juifs ont vécu une existence bien plus difficile que les nôtres. Rien ne peut être comparé à l'holocauste" Je lui ai demandé s'il dirait à Ahmadinejad ce qu'il vient de me dire. "Je le dis de sorte à ce que vous puissiez le communiquer," a-t-il répondu.

On notera avec intérêt la théorie castriste de la sélection à l'envers qui marque une franche rupture avec l'idéologie marxiste qui a toujours contesté la validité du darwinisme dans l'approche historique des faits sociaux et politiques. Cette théorie cadre cependant bien avec les présupposés sionistes habituels, y compris ceux relatifs à la "génétique" juive.

On notera surtout que Fidel Castro ne reproche à aucun moment au président Iranien de calomnier les Juifs, c'est-à-dire d'être antisémite. Et l'antisémitisme qu'évoque Fidel Castro est bel et bien l'antisémitisme chrétien. Sauf erreur de ma part, M. Ahmadinejad n'est pas Chrétien.

Ce Jeffrey Golberg me fait l'effet d'être un drôle de journaliste. Vous avez peut être noté que le passage de l'article sur le président Iranien faisait référence à un autre message, dans le même article, message plus abstrait cependant" que le discours de Castro sur l'antisémitisme.
Ce message si abstrait s'adressait au premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahou, lui enjoignant de renoncer à son arsenal nucléaire. 
Si c'est pas de l'abstraction ça! Bé oui, parce que demander un geste de paix aux sionistes, c'est forcément leur demander quelque chose de très abstrait qui n'a donc aucune chance de se ... concrétiser.

En fait, si on en croit Wikipedia, Jeffrey Golberg a toutes les qualités pour faire un bon journaliste: citoyen des Etats Unis et de l'entité sioniste, il a servi dans l'armée sioniste pendant la première intifada (comme gardien de prison). Fervent partisan de la guerre contre l'Irak il avait parlé de Saddam Hussein comme du "mal absolu." Moi qui croyais que Hitler était le mal absolu, pfff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.