samedi 14 février 2009

Un bel exemple de culture judéo-chrétienne




La scène se déroule près d'Hébron en Cisjordanie occupée. Une équipe de tournage britannique est menacée verbalement par un colon complètement ivre.

d
Au fait, comment traduit-on "You and your fucking Jesus" en français?
d
Ah oui: "Toi et ton enculé de Jésus."

d
Et "Screw you. Screw your mothers?"

Peut-être ainsi: "Je vous nique. Je nique vos mères."
d
Et ça: "We killed Jesus, we're proud of it."?
f
Oui, comme ça: "Nous avons tué Jésus, nous en sommes fiers."

De biens beaux exemples de culture judéo-chrétienne.


Question: l'alcool ingéré par cet ivrogne est-il de la vodka ou du whisky?
d
Tell Rumeida est une petite collectivité palestinienne au coeur de la Cisjordanie près d'Hébron. Les familles palestiniennes dont les terres sont en parie occupées par ces colons vivent tout près d'eux et sont souvent virtuellement prisonniers dans leurs propres maisons, soumis aux agressions violentes et aux destructions de biens commises par les colons.

2 commentaires:

  1. pourquoi intituler votre article "culture judeo-chrétienne " alors que ce film s'il montre bien quelque chose c'est la haine juive contre le christ , la haine sioniste contre le le christianisme?

    Moi qui en Palestine me suis emerveillée du nombre de lieux de cultes que partageaient chrétiens et musulmans ( aucun partage de cet ordre avec les juifs) -A Jérusalem la mosquée de l'Ascension , à Ein Krem la mosquée de la Source qui commémore la visite de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth , Pres d'Hébron l'Eglise El Khader = Saint Georges etc... -je suis toujours choquée quand meme des musulmans reprennent le vocabulaire , la rhétorique sioniste et le vocable "judeo-chrétien"- pour la plus grande satisfaction des sionistes qui ont embouché les trompettes de la "guerre des civilisations" contre les musulmans ... ce qui n'empeche pas les neocon sionistes de mener la guerre culturelle contre les catholiques avec la meme virulence que celle contre les musulmans .

    Pas contre les protestants qui sont leurs alliées dans leur thématique de "peuple élu" et dans la rhétorique guerrière neocon servatrice

    RépondreSupprimer
  2. meme question que le com précédent...
    ce mélange de genres qui ne sont pas solubles entre eux, revient très souvent sur ces pages...
    les chrétiens devraient ils parler d'un judéo-islamisme ?
    vu que l'islam a hérité des délires apocalyptique du judaisme, la question est posée...

    RépondreSupprimer

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.