jeudi 8 janvier 2009

Le footballeur F. Kanouté manifeste en plein match son soutien à la Palestine.


Le footballeur Malien Frédéric Kanouté, qui évolue en Espagne, vient de rééditer le geste d'Abou Trika en dévoilant en plein match un tee-shirt mentionnant le nom de la Palestine en plusieurs langues, dont l'arabe.
Ce qui lui a valu immédiatement une étoile (pardon un carton) jaune de la part de l'arbitre. Il encourt également une amende.

Bravo M. Kanouté. Vous méritez d'être félicité et non de vous voir infliger une amende car votre geste incarne certaines valeurs qui tendent à disparaître dans le sport.

FC Séville: Kanouté affiche en plein match son soutien aux Palestiniens

SÉVILLE (AFP) — L'attaquant franco-malien du FC Séville Frédéric Kanouté a affiché mercredi soir en plein match son soutien aux Palestiniens de Gaza en exhibant un tee-shirt barré du mot "Palestine" en plusieurs langues, après avoir marqué un but.

Après un but marqué face au Deportivo La Corogne en huitièmes de finale aller de la Coupe d'Espagne (2-1 pour Séville), Kanouté a relevé son maillot sur sa tête, dévoilant un tee-shirt noir avec l'inscription "Palestine" en plusieurs langues, affichant ainsi son soutien aux Palestiniens visés par l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Frédéric Kanouté, 31 ans, né en France et qui défend le Mali en sélection, est musulman et est connu pour ses engagements humanitaires.

Il a créé une fondation pour aider les orphelins au Mali et a sauvé une mosquée de la fermeture à Séville, déboursant un demi-million d'euros selon la presse espagnole.

Son attitude mercredi soir sur le stade pourrait faire l'objet d'une sanction si les autorités compétentes considèrent que le joueur a diffusé un message politique dans le cadre d'une compétition officielle.


Le conflit entre Israël et les islamistes palestiniens du Hamas, qui a fait plus de 700 morts depuis le 27 décembre dans la bande de Gaza, a déjà fait des remous dans le domaine sportif.

Mardi, le match d'Eurocoupe de basket-ball entre les Turcs de Turk Telekom et les Israéliens de Bnei Hasharon a été annulé, des spectateurs turcs ayant menacé les joueurs israéliens, obligeant la police à intervenir.

1 commentaire:

  1. Dommage pour le sport.

    Qu'on soit révolté par Ehoud "OlMERDE" et sa clique oui.

    RépondreSupprimer

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.