samedi 14 octobre 2006

Ce qui nous pend tous au nez


Los Angeles - Une collégienne américaine de 14 ans a été interrogée par les services secrets pour avoir posté un commentaire anti-Bush sur un forum de discussion par internet, rapporte vendredi le journal californien Sacramento Bee.Selon le journal, des agents des services secrets américains et du ministère de la Sécurité intérieure sont venus chercher, dans sa classe de biologie, Julia Wilson, décrite comme une adolescente tranquille, couverte de tâches de rousseur et portant un appareil dentaire.Ceux-ci auraient fait irruption dans le collège de McClatchy de Sacramento (Californie, ouest) et ont interrogé la lycéenne sur des commentaires anti-Bush postés sur MySpace, un site de forum de discussion très populaire chez les adolescents américains.

La lycéenne avait créé un collage de dessins humoristiques avec un couteau pointé sur le président américain avec les mots «Tuez Bush», indique le quotidien.«Je leur ai dit que, simplement je n'étais pas d'accord avec la politique de Bush et que je n'avais aucune intention de lui faire du mal, je suis très pacifiste, c'est juste que je n'aime pas Bush», a raconté Julia Wilson au journal.Le père de la lycéenne a estimé que les services secrets avaient exagéré. «Je n'approuve pas ce qu'elle a fait, dit-il, mais il me semble qu'ils sont allés trop loin». «Il suffit de voir la situation pour déterminer qu'elle ne constitue pas une menace sérieuse», a-t-il ajouté.Les services secrets se sont refusé à répondre à toute question sur cette enquête, a précisé le Sacramento Bee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.