vendredi 20 octobre 2006

6 heures pour la Palestine à Lyon


6 heures pour la palestine

Vendredi 24 novembre 2006 - 18h
Bourse du Travail de Lyon - Place Guichard Lyon 3ème
Conférences, Témoignages, Cinéma, Librairie, Exposition…
s
HIND KHOURY (déléguée générale de Palestine en France)

ANWAR ABU EISHE (Responsable Palestinien - Hébron)

JEAN CLAUDE LEFORT (Député du Val-de-Marne)

EYAL SIVAN (Cinéaste israélien)

HELENE FLAUTRE ( eurodéputée, Présidente commission des droits de l’Homme)

ERIC HAZAN (éditeur, écrivain)

Mustapha Bargouti

CINEMA : la chaîne des films courts pour le Liban et la Palestine.
s
«…Chaque cinéaste où qu’il se trouve- est invité à monter un film court de 1 à 2 minutes et de réaliser ainsi une chaîne d’images qui seront proposés à la programmation de tous les festivals, cinémas et lieux imaginables…»
s
Pour les droits du peuple palestinien
s
Le peuple Palestinien vit les heures les plus noires de son histoire. Les 1,5 millions habitants de Gaza sont assiégés, affamés, dans une grande prison surpeuplée Les bombardements et crimes de l’occupant israélien sont quotidiens. En Cisjordanie la colonisation et le mur continuent d’annexer les terres palestiniennes. Les actes de guerre contre les populations civiles sont devenus tristement banals. En Palestine chaque jour, les droits humains fondamentaux sont bafoués.
Face à ce désastre le silence de la communauté internationale est assourdissant. La passivité des Nations, la complicité de l'ONU et de l'Europe, démontre une fois de plus la mansuétude dont bénéficie l’Etat d’Israël. Aucune sanction n'est prise alors que cet Etat continue d’ignorer les résolutions des Nations Unies et viole le droit international. Israël a refusé pendant les cinq dernières années de négocier et de reconnaître les Palestiniens. Après avoir érigé Arafat en obstacle à la paix, elle a refusé de discuter avec son successeur, Mahmoud Abbas, prétendant toujours qu’il n’y avait pas de partenaire palestinien. L’élection du Hamas sert de prétexte pour poursuivre une politique déjà bien établie.
Face à la complicité des Etats, les citoyens du Monde se mobilisent et réclament la seule issue politique possible; la reconnaissance des droits du peuple Palestinien. Nous exigeons de nos gouvernements et de la communauté internationale qu’ils rompent avec la politique du deux poids et deux mesures. Qu'ils agissent à l’encontre d’Israël (pressions diplomatiques et économiques, sanctions, tribunal pénal international…) afin, de faire respecter le droit international et d’imposer la paix.
En France, à la veille des élections présidentielles et législatives, nous appelons les citoyens, les associations et les forces politiques à faire avancer la nécessité d’une paix juste et durable en Palestine.
s
Palestine Solidarité!
s
Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien
Organisations participantes : AFAK Bethléem, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Amis de l’Appel des 100 pour la Paix, ATTAC Rhône, ATTAC-Villefranche, Campagne Civile> Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO), CFDT Commerces et Services, CIMADE, Entr'Cultures, Femmes en Noir, Femmes Solidaires, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières (GREF),Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Les Alternatifs, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR/JCR), L’Improbable, Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN), Mouvement de la Paix, Parti Communiste Français - fédération du Rhône (PCF), Pax Christi, Solidaires-Rhône, Traction Avant Compagnie, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Départementale CGT, Union Départementale CFDT, Les VERTS du Rhône.
En partenariat avec : la librairie « Terre des livres »
Participation Aux Frais : 4 € (étudiants, chômeurs…2€)
s
Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien
c/o Maison du Peuple. 147, avenue du Général Frère. 69 008 LYON

courriel : palestine69@wanadoo.fr ;
s
Vu sur le blog d'Entr'cultures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.