mardi 11 juillet 2006

Pour une justice équitable, il faut aussi juger les terroristes les plus dangereux

Les détenus Français de Guantanamo ont été livrés à la France par les USA sans que ce dernier pays n'ait enclenché de procédure judiciaire contre eux.
q
On aurait pu imaginer, qu'après ce séjour dans ce lieu paradisiaque, les autorités françaises auraient eu à coeur de les laisser tranquilles.
Tel n'a pas été le cas puisque ces personnes font l'objet de poursuites en correctionnelle pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Des peines de prison ont été requises contre cinq des six prévenus.
q
J'ai un peu de peine à comprendre pourquoi la France engage des poursuites contre ces personnes alors que les USA les ont libérés sans procès. Je ne comprends pas pourquoi la France n'engage pas des poursuites contre l'administration US pour enlèvement et séquestration arbitraire.
q
Où peut-être ce procès est-il une manière de se prémunir contre un tel reproche. Les condamner en France reviendrait en fait à justifier en quelque sorte leur internement dans le camp de l'armée américaine, même si le réquisitoire fait mine de s'en prendre aux conditions de détention dans cet endroit.
q
Le fait est que ce ne sont pas les responsables de Guantanamo qui sont jugés mais ceux qui s'y trouvaient dans des cages.
q
Si les prévenus sont condamnés, même à une peine minime, tout en sachant que tous ont fait, et l'un d'entre eux fait encore, de la préventive, j'ose espérer que la justice française saura en tirer les leçons en lançant des poursuites judiciaires à l'encontre de Gilad Shalit, terroriste franco-sioniste, et d' Arno Klarsfeld, autre terroriste franco-sioniste qui a pourtant pignon sur rue à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.