samedi 8 avril 2006

Bombardement d'un stade de foot-ball à Gaza (Palestine)

A tort ou à raison, les gens sont très nombreux à se passionner pour le foot-ball au point de s'identifier à leur équipe locale ou nationale.
Les Palestiniens ne dérogent pas à cette règle sauf que, compte tenu de la situation qu'ils vivent, ils ne peuvent pas organiser de championnat ni même offrir à leurs joueurs la possibilité de s'entraîner correctement.
La fédération palestinienne de foot-ball, constituée en 1928, en même temps que la fédération de l'entité sioniste, est même, selon la FIFA, une des plus anciennes du continent asiatique. L'organisation internationale du foot-ball apporte une aide importante au foot-ball palestinien qui semble progresser en dépit de toutes les entraves :
<
"la Palestine ne joue pas à domicile, du moins pas dans le sens où on l'entend habituellement. En effet, au cours des deux dernières années, l'équipe a disputé l'essentiel de ses matches à Doha (Qatar). Qui plus est, les internationaux palestiniens n'ont pas la possibilité de s'entraîner dans leur pays. Pour le moment, les rassemblements ont lieu à Ismaïlia (Egypte), une ville située à 120 kilomètres au nord du Caire".
<
A ces entraves, s'ajoute le récent bombardement du stade de Gaza par les troupes sionistes, imposant la suspension des matches en attendant la réfection du terrain.
Bien entendu, les sionistes par la voix de leur diplomate posté en Suisse, ont prétendu que le stade était utilisé comme base de lancement de fusées Qassam, ce qui s'est avéré mensonger.
<
Il est intéressant de lire la position de Jérôme Champagne, le secrétaire général adjoint de la FIFA :
<
"la Bande de Gaza est occupé depuis 1967. la France a été occupée par l’Allemagne trois fois durant les 100 dernières années.""Aucune zone en Israël est occupée par le peuple palestinien, c’est n’est pas juste d’occuper un peuple," a-t-il ajouté au Jérusalem Post.
<
Alors que la cause palestinienne semble marquer le pas, voire reculer, dans sa prise en compte par les gouvernements étrangers, notamment ceux des Etats Arabes, cette cause ne cesse d'être mieux appréhendée par les opinions publiques partout dans le monde, et même aux USA.
Les efforts redoublés de la propagande sioniste n'y pourront rien : tout homme doté d'un minimum de sens de la justice ne peut, une fois qu'il est informé qu'admettre que les Palestiniens sont les victimes et les sionistes les agresseurs.
Et que tôt ou tard le criminel devra rendre des comptes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.